healthwellness
healthwellness

Alimentation saine

Une saine alimentation et de l'activité physique devraient faire partie du mode de vie de tous - et les nouilles NO YOLKS conviennent parfaitement. Faire des choix éclairés comme ceux mentionnés dans le Guide alimentaire canadien signifie de choisir des produits céréaliers ayant une teneur faible en lipides, en glucides et en sel. Les produits NO YOLKS ont une teneur faible en lipides et en sel.

Les pâtes sont une bonne source des glucides complexes et une source modérée de protéines. Elles contiennent plusieurs vitamines et minéraux essentiels. Les glucides sont nécessaires parce qu'ils fournissent la principale source d'énergie aux muscles, nerfs et autres tissus du corps (considérez-les comme du carburant au taux d'octane élevé pour votre corps!) Les glucides produisent également le glucose dont votre cerveau a besoin pour fonctionner. Les pâtes, comme celles de NO YOLKS, fournissent l'énergie principalement par des glucides. L'énergie est un facteur important pour maintenir les fonctions du corps nécessaires pour demeurer en bonne santé et pour la croissance et le développement normaux. Les glucides facilitent également une utilisation favorable des graisses. Les pâtes enrichies, comme celles de NO YOLKS, sont également une source de 5 vitamines et minéraux essentiels. De plus, les pâtes NO YOLKS sont une source de fibres alimentaires. Voilà donc beaucoup de bienfaits offerts dans des pâtes polyalentes et délicieuses.

Faibles en gras

Faible teneur en gras

Pour vous guider dans le choix d'aliments sains, lisez les étiquettes de valeur nutritive. Elles vous aideront à choisir des aliments contenant moins de lipides (gras, gras saturé, gras trans), de sucre et de sodium (sel). Choisissez des produits avec davantage de fibres. Les nouilles NO YOLKS ont une faible teneur en gras saturé et ne contiennent pas de gras trans. La plupart des variétés contiennent seulement 1 gramme de gras par portion de 85 grammes. N'utilisez pas trop de sauces crémeuses et huileuses avec vos pâtes afin de conserver la faible teneur en gras de vos plats. Savourez les nouilles NO YOLKS de mille et une façons.

Ne contiennent aucun gras saturés

Aucun gras trans

Les nouilles NO YOLKS ne contiennent aucun gras trans.

Source de 5 nutriments essentiels

Source de 5 nutriments essentiels

Thiamine, riboflavine, niacine, acide folique et fer. Vous retrouverez ces cinq nutriments essentiels et bien d'autres dans toutes les variétés de pâtes NO YOLKS.

Retour au haut de la pageBack to Top

Choisir des aliments santé fait partie du mode de vie sain, et les nouvelles NO YOLKS conviennent parfaitement à ce mode de vie.

Les conseils qui suivent constituent d'autres choix pour une alimentation saine :

  • Mangez au moins un légume vert foncé et un légume orange chaque jour.

  • Appréciez les fruits et légumes préparés avec peu ou pas de graisse, sucre ou sel supplémentaires.

  • Optez plus souvent pour des fruits et légumes plutôt que du jus.

  • Choisissez chaque jour au moins la moitié de vos produis céréaliers parmi les produits à grains entiers.

  • Choisissez des produits céréaliers à faible teneur en gras, sucre et sel.

  • Buvez chaque jour du lait écrémé, 1 % ou 2 %.

  • Choisissez des produits laitiers à faible teneur en matières grasses.

  • Choisissez les haricots, les lentilles et le tofu plutôt que la viande.

  • Mangez au moins, chaque semaine, deux portions de poisson comme recommandé par le Guide alimentaire canadien.

  • Choisissez des viandes maigres et des alternatives préparées avec peu ou pas de graisse ni sel ajoutés.

  • Buvez de l'eau régulièrement. C'est une façon d'étancher votre soif qui ne recèle aucune calorie. Buvez davantage d'eau par temps chaud ou lorsque vous êtes très actif.

Être actif tous les jours est un pas vers une meilleure santé et un poids santé. Le Guide d'activité physique canadien recommande d'augmenter graduellement vos activités physiques modérées de 30 à 60 minutes par jour pour les adultes, et que les enfants et les ados soit actifs pendant au moins 90 minutes par jour. Mais vous n'êtes pas obligé d'y arriver d'un seul coup : ajoutez graduellement des périodes de 10 minutes à la fois pour les adultes et de 5 minutes à la fois pour les enfants et les ados. Commencez lentement... et augmentez peu à peu.

L'exercice quotidien joue également un rôle crucial pour le contrôle du poids. Une alimentation équilibrée crée l'énergie nécessaire pour faire de l'exercice.

Retour au haut de la pageBack to Top